Accessoires, Baladeurs audio/vidéo tactiles, Jeux tactiles

Jouer à Guitar Heroes en MultiTouch

Pour ceux qui ne connaissent pas, Guitar Heroes est un jeu vidéo musical qui se joue à l’aide d’une fausse guitare dotée de 5 boutons de couleurs différentes faisants office de cordes et d’une barre-médiator qu’il faut activer au bon moment pour suivre le rythme du morceau que l’on doit jouer. Et bien, il se trouve qu’un certain cortes1515 de Youtube a eu l’idée de s’essayer à ce jeu sur un écran tactile multi-touch et donc sans guitare, simplement avec ces 10 doigts (même si 5 suffisent). Voici la vidéo :

Plutôt pas mal, non ? Ça donne une toute autre dimension au jeu ! Bon, j’en conviens, un jeu de guitare avec une guitare c’est quand même plus fun. Et bien figurez vous qu’il existe également une guitare dite multi-touch, compatible avec plusieurs jeux musicaux dont Guitar Heroes. Si si, j’vous jure ! Regardez donc ça :

(Voir également l’article récent d’Endgaget )

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

4 Comments

  1. Mon verdict: c’est toujours mieux de vraiment jouer d’un instrument.

    Le concept de Guitar Hero sur multi touch casse le réalisme qu’on peut avoir avec une fausse guitare quand même, c’est un pas en arrière d’après moi…

    Ensuite quant à l’autre guitare… Elle est sacrément moche 😀

  2. Mickael

    Tout à fait d’accord Nico 🙂 Ce que je trouve tout de même intéressant là dedans, c’est que ça peut donner des idées pour le développement de jeux conçus spécialement pour y jouer en multi-touch… Pourquoi pas un « Piano Heroes » par exemple ? 😉

  3. Ouais, ça devient plus intéressant. De toute façon le tactile ne doit aller que dans le sens de l’intuitif et du réalisme. Et alors le piano tactile prend tout son sens…
    Par contre si tu veux couvrir de une à trois octaves, un écran multitouch de taille raisonable fait l’affaire, mais de là à pousser le réalisme jusqu’à 8 octaves…

    Puis quand le prix de l’écran vient à dépasser le prix de l’instrument, il vaut mieux réfléchir 😉

  4. fabienleouf

    je fait pareille avec mont iphone ^^

    mes quand je vais avoirs mon écran multi touche de 22pouce je vait être trop heureux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *