Baladeurs audio/vidéo tactiles

Sony préparerait un iPod Touch killer…

C’est le buzz du moment. Après les tentatives (ratées ?) des fabricants de téléphones portables pour détrôner l’iPhone, voilà que Sony lance une nouvelle offensive à l’encontre d’Apple. Et cette fois-çi c’est l’iPod Touch qui est la cible.

En effet, il semblerait que lors du prochain CES de Las Vegas (du 8 au 11 janvier 2009) la firme nippone aurait l’intention de présenter un nouveau lecteur multimédia  doté d’un écran entièrement tactile.  Offrant une diagonale de 3 pouces au format 16/9eme, basé sur la technologie OLED il proposerait une résolution de 480 x 240 (norme WQVGA) avec un contraste de 10 000 : 1.  Compatible avec les principaux formats musicaux et vidéos du marché, dont le MP3, le WMA, l’AAC, l’AVC (H264), le MPEG-4 et le WMV, il devrait également permettre de surfer sur le Web via une connexion Wifi. Ce Walkman tactile embarquerait un 16 à 32 Go de mémoire flash ainsi qu’un tuner FM, inexistant sur l’iPod Touch. Inutile de préciser qu’aucun prix n’est encore annoncé. On peut toujours espérer qu’un peu de concurrence fera peut-être baisser les prix…

A suivre donc.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *