Brèves du tactile

Brèves du tactile : Fennec, Struktable, iPhone 3.0, LG Arena, écrans anti-traces de doigts, Lemur …

* Au restaurant, vous aimez savoir à quoi va ressembler votre assiette et comment est préparé votre plat ? Aucun souchi ! Avec le Kyodai Ken Sushi Bar, une application Microsoft Surface, vous allez être servi ! (ouahou…j’me surpasse là 😉  )

* Le LG Arena sera disponible en France à partir du 26 mars chez SFR (lequel aura l’exclusivité pendant une quinzaine de jours –via-).  En attendant, le fabricant coréen propose de tester l’interface tactile du LG Arena KM900 depuis son PC. Plutôt sympa ! Si ça vous intéresse, c’est par ici.

* Il semblerait que LG travaille sur des écrans tactiles OLED et anti-traces de doigts. Voilà qui devrait en réconcilier certains avec le tactile… Ah oui, au passage, l’article dans lequel j’ai lu ça, ravive (une fois de plus) la rumeur sur la sortie d’un netbook tactile par Apple.

* Axiotron en partenariat avec Touch International propose des ModBooks à écran tactiles utilisables aussi bien au stylet qu’au doigt (lire).

* Elantech vient de développer un prototype de périphérique multi-touch à mi-chemin entre un pad tactile et une télécommande, nommé Smart Remote Controller (voir vidéo ci-dessous – pour en savoir plus).

* Le firmware 3.0 de l’iPhone en vidéo chez Endgadget. Vous y verrez bien évidemment le « fameux » copier-coller tant attendu par les iPhoneurs.

* Fennec, le navigateur pour mobiles de Mozilla conçu pour la navigation au doigt, est désormais disponible. Une vidéo de présentation accompagne également cette annonce (voir).

* Strukt Design Studio, a récemment présenté sa table interactive multitouch de 70 pouces, baptisée Struktable. (via)


* Dans un article de LesEchos.fr à propos de la levée de fonds récente de Stantum, on apprend notamment que, « sur un chiffre d’affaires 2008 de 1,2 million d’euros, le Lemur a pesé pour la moitié« .  Le Lemur est le premier produits disposant d’un écran multi-tactile à avoir été commercialisé (souvenez-vous). Selon le quotidien en ligne, mais dans un autre article, il est fabriqué par FEDD, une société de 105 personnes basée en Dordogne.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *