Console de jeux tactile

Une PSP à écran tactile pour bientôt ?

Avec la Nintendo DS, dont je parle peu ici alors qu’elle est peut-être l’objet à écran tactile le plus vendu au monde (voir ici), et les ambitions d’Apple dans le domaine du jeux vidéo avec l’iPhone et l’iPod Touch, il semble plutôt évident que l’avenir des consoles portables sera tactile. Et si Sony se posait encore la question sur l’opportunité de doter une future version de sa console portable d’un écran tactile, elle vient ou va bientôt être fixée sur le sujet.

En effet, la firme Nippone (ni mauvaise – lol) vient d’envoyer un questionnaire à propos d’une éventuelle nouvelle PSP à ses clients en demandant s’ils seraient prêt à l’acheter si elle intégrait de nouveaux éléments, parmi lesquels est proposé : un écran tactile.

Bon, par contre nulle part il n’est mentionné que cet écran sera multi-touch. Espérons tout de même que Sony ne sortira pas une console portable tactile mono-point, ce qui, à mon avis, limiterait grandement l’intérêt ! Restera aussi ensuite à inventer les jeux tirant profit du tactile multi-point…

(Source : JeuxVideos.fr)

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *