Entreprises "tactiles", Evénements/Conférences/Salons

Les boutiques Internity succombent au MultiTouch !

Microsoft-Surface-Internity-After-MouseJe vous l’avais annoncé il y a quelques jours déjà,  les magasins Internity vont bientôt accueillir Surface, la table interactive multi-touch de Microsoft.

Malheureusement, comme je n’ai pas pu me rendre disponible pour le lancement officiel qui a eu lieu mardi matin à Paris (auquel j’étais invité), je ne peux pas vous apporter plus de commentaires, ni vous livrer de vidéos ou photos de cet évènement. Étrangement, je n’ai d’ailleurs, à cet instant, trouvé aucune vidéo sur Internet de cette présentation. Seule (mais maigre) consolation pour moi, voici le communiqué de presse commun d’Internity et d’After-Mouse.com que j’ai reçu par e-mail :

1ère européenne

Une innovation majeure dans la distribution

Internity :1ère enseigne française de téléphonie et multimédia à adopter la table tactile Microsoft Surface en magasins !

Internity, leader européen de la téléphonie et du multimédia et filiale du Groupe Avenir Telecom, annonce aujourd’hui en exclusivité le premier lancement public de la table tactile Microsoft® Surface® en Europe.

Pour ce premier déploiement, cinq points de vente en France seront équipés d’une table tactile : Marseille Plan de Campagne, Narbonne, Toulouse Gramond, Evry et Lyon Part Dieu.

Cette innovation technologique va permettre aux clients, seuls ou à plusieurs, d’interagir directement avec l’interface d’un simple toucher du doigt. Ils pourront découvrir l’ensemble des produits de l’enseigne, les comparer, changer leur couleur à la volée, accéder à leur fiche détaillée (avec photos, vues en 3D, vidéos et produits liés), naviguer sur le site internet de la marque et même choisir leurs prochains achats avec leur carte membre avant le passage en caisse.
Avec cette application, Internity se positionne parmi les enseignes les plus innovantes du monde en matière de services. « Depuis quelques années Internity ne cesse de croître et d’ouvrir de nouveaux points de vente à travers l’Europe. Cette innovation est le symbole du dynamisme et de la créativité de l’enseigne qui s’applique à proposer en permanence de nouveaux services aux clients » indique Norbert Djeffal, Directeur d’Exploitation d’Internity France.
« Multi-touch » et « multi-user », cette application tactile ludique développée par la société AFTER-MOUSE.COM, leader européen en développement d’applications tactiles, utilise toutes les possibilités de Microsoft® Surface®. La détection d’objets par exemple, spécificité de cette technologie, permet l’ouverture immédiate des fiches produits détaillées d’un téléphone, dès son dépôt sur la table, mais aussi de l’espace client via la carte fidélité ou de chaque catégorie produits grâce aux clés associées matérialisées par des cubes. Chaque élément est muni d’un « tag », petit autocollant permettant leur détection par la table.
« Nous sommes très heureux que l’enseigne Internity ait choisi Microsoftâ Surfaceâ pour développer sa stratégie de vente en magasin et proposer à ses clients de nouveaux moyens d’information et d’achat. L’avantage considérable de cette technologie tactile se matérialise par son aspect intuitif et participatif qui permet à plusieurs personnes en même temps (vendeurs et clients) de se réunir pour s’informer, échanger et collaborer ensemble », explique Olivier Bessières, Directeur (zone EMEA) du développement commercial de Microsoft® Surface®.
Déjà mise en place outre-atlantique dans une grande enseigne de téléphonie, cette table tactile a remporté un succès unanime, traduit par une augmentation importante du trafic, des ventes, du chiffre d’affaires, accompagné d’un impact fort sur l’image de marque. Avec ce déploiement tactile, Internity entend bien remporter un succès aussi important en offrant à ses clients une application à la pointe.
« Nous avons imaginé une application qui puisse être à la fois « multi-user », très fonctionnelle, ergonomique et intuitive tout en restant très design. Tout le challenge était de créer une solution facile d’accès, adaptée à tous les profils de clientèle et surtout à la hauteur de la magie et des capacités infinies de Microsoft® Surface®. Nous pensons bien que le pari est réussi ! » conclut Nicolas Chaillan, Président Directeur Général d’AFTER-MOUSE.COM.
A propos d’Internity

Internity est l’enseigne de distribution directe d’Avenir Telecom, l’un des principaux distributeurs européens de produits et services de téléphonie mobile. Le Groupe distribue des téléphones mobiles, abonnements et accessoires directement dans son réseau de 760 magasins en propre à l’enseigne Internity (distribution directe) et auprès d’une clientèle d’hypermarchés et de revendeurs indépendants (distribution indirecte).

Avenir Telecom emploie plus de 3000 personnes dans 6 pays : France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Roumanie et Bulgarie.

En France, l’enseigne compte 180 points de vente répartis sur tout le territoire, en centre commercial et en centre ville ainsi qu’un site Internet de e-commerce – www.internity.fr – qui propose une gamme plus étendue et du déstockage.

A propos d’AFTER-MOUSE.COM

Filiale de SOFTAKT, AFTER-MOUSE.COM est une SAS au capital de 100 000 euros. Spécialement dédiée aux développements sur mesure d’applicatifs tactiles « multi-touch » et « multi-user » tout support     (écrans, tables comme Microsoftâ Surfaceâ  ou murs tactiles), AFTER-MOUSE.COM est déployée dans toute l’Europe     (France, Belgique, Royaume-Uni, Suisse, Italie) mais aussi aux Etats-Unis, en Argentine ou au Maroc.

Présidée par Nicolas CHAILLAN, elle est partenaire officiel de Microsoft (BizSpark,  IdEES, Microsoft Surface? Strategic Partner) et nsquared (société dédiée au développement d’applicatifs sur Microsoft Surface?, basée en Australie et dirigée par Docteur Neil Roodyn, Directeur Microsoft Australie). Sa vocation ? Être le leader européen de l’ère tactile par son expertise technique mais également par sa capacité d’anticipation et d’innovation.

« Yes, we touch », « Et vous, vous touchez quand ? » « Ensemble, créons votre ère tactile ! ».

Plus d’informations sur www.after-mouse.com

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *