Entreprises "tactiles", Tactile sur point de vente

Les magasins accueillent la révolution du tactile MultiTouch

Oui, je sais, deux billets de suite sur le même thème, ça manque d’originalité. Mais, alors que beaucoup résument l’actualité du domaine des interfaces tactiles aux seules tablettes, il y a un autre marché qui, bien que pas franchement nouveau, est en train de décoller à vitesse grand V. Vous l’aurez compris, il s’agit du marché des solutions tactiles multitouch en tant que dispositif d’aide à la vente en magasin. Il y a quelque temps, je vous avais présenté celle d’Intuilab pour SFR, puis bien plus récemment, vous avez pu découvrir l’interface équipant la borne interactive multitouch d’Improveeze déjà installée dans un des magasins Milonga. Eh bien aujourd’hui, c’est au tour de So Touch de nous dévoiler en vidéo son offre pour le marché du retail : So Touch Retail Comparator / So Touch Comparateur (in french) :

Après sa série de vidéos consacré à son offre So touch Présentation qui avait tapé dans l’oeil du célèbre site Fubiz, ce studio logiciel créatif  pour les nouvelles technologies digitales, s’attaque donc désormais au marché de l’aide à la vente assistée par le tactile, le tout sur fond d’interface à la Minority Report. Pour être plus précis, et pour reprendre l’explication officielle, « So touch développe en collaboration avec l’un des plus grands distributeurs français, un logiciel multi-touch d’assistanat à la vente, permettant à ses clients de comparer plusieurs dizaines de milliers de références à travers une expérience utilisateur rapide, complète et intuitive.« 

Si j’ai bien compris, il s’agit donc seulement d’un logiciel et non pas d’un dispositif complet (càd avec le matériel). A savoir donc sur quel type de support à écran tactile MultiTouch les vendeurs vont pouvoir se la jouer devant leurs clients…  Vont-ils pouvoir se prendre pour Tom Cruise avec un écran mural géant (comme dans la vidéo de démo), pour Steeve Jobs avec une tablette tactile au bras, ou bien encore pour Ricky dans « Ricky ou la belle vie  » avec une borne d’arcade nouvelle génération (si il y a en plus le petit train dans le magasin pour emmener les clients jusqu’à la borne, alors là, ça le ferait grave :-p )

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *