Logiciels tactiles/multitouch

Bumptop, le bureau virtuel intuitif en 3D passe au tactile !

Aviez-vous déjà vu cette vidéo publiée il y a déjà presque trois ans et présentant Bumptop, un nouveau concept de bureau virtuel en 3D et intuitif inspiré d’un bureau réel ?

Et bien, figurez-vous que Bumptop est désormais disponible en téléchargement, et surtout, il a été rendu « tactile ready« , et je dirais même « multi-touch ready » !!

Voyez donc par vous même :

Voilà un logiciel qui vient illustrer avec brio les possibilités offertes par ce qui relève du domaine des « Interfaces Utilisateurs Naturelles » ou ‘Natural User Interface« .

Bien évidemment, pour pouvoir organiser vos icônes en pile, les éparpiller sur votre bureau, les redimensionner ou encore les jeter contre les parois de l’écran à l’aide de vos doigts, il vous faudra un ordinateur (ou un tablet-PC) équipé d’un écran tactile  (un écran multi-touch serait l’idéal) ainsi que de Windows Vista ou Windows Seven.

(via)

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

2 Comments

  1. Nous sommes en train de tester BumpTop sur un écran tactile de 57 pouces.

    La grande question reste à savoir si c’est un beau jouet ou un réel progrès dans l’utilisation d’un desktop.

  2. Mickael

    ouah ! 57 pouces !! ça doit être vraiment la classe 😉
    C’est clair que sortie de l’aspect ludique, il n’est pas acquis que BumpTop présente un véritable intérêt en terme d’usage… en tout cas tant que nous serons esclaves de nos habitudes « souristiques ». J’ose en effet espérer que lorsque l’utilisation du doigt deviendra vraiment naturel avec un PC, ce genre d’interface trouvera tout son sens et nous fera pester après les logiciels qui ne seront pas « tactile ready »… enfin moi je dis ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *