Logiciels tactiles/multitouch

Padzilla et Megapad : quand iOS et Android jouent dans la cour des grands…écrans

A croire que ce n’est pas un hasard ! La semaine dernière, à quelques jours près, deux news illustrées par des vidéos ayant un point commun évident ont attiré mon attention :

Padzilla : un iPad de 150 pouces (lire)



MegaPad, un ordinateur sous Google Android (lire)




Bref, visiblement les deux systèmes d’exploitations, iOS (pour iPhone, iPad) et Android, conçus à la base pour des petits écrans tactiles, tels que les smartphones et les tablettes, donnent visiblement très envie à certains de les voir en action sur de plus grandes surfaces ! Voilà qui est plutôt intéressant pour l’avenir des interfaces tactiles.

Par ailleurs, si on voulait y voir autre chose qu’un simple hasard, on pourrait penser qu’il s’agit là d’une volonté de montrer que Windows 8, qui a été dévoilé récemment par Microsoft, n’est pas le seul OS « MultiTouch Ready » capable de fonctionner sur toutes les tailles d’écrans tactile. A ce sujet, vu que je n’en ai pas encore parler sur Génération Tactile et que vous êtes peut-être passé à côté (ça m’étonnerait, mais bon), je vous invite à regarder ce petit reportage vidéo présentant Windows 8 fonctionnant sur une tablette tactile de Samsung :


Première vidéo de Windows 8 sur tablette par La_chaine_techno

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *