Logiciels tactiles/multitouch, Murs tactiles

Le Hard Rock Cafe aime le MultiTouch

Le Hard Rock Cafe de Las Vegas vient de se doter d’un mur tactile multi-touch de 5,5 mètres de large et de 1,2 mètre de haut, capable de  gérer jusqu’à 6 utilisateurs en simultané.  Il permet notamment de manipuler des photos et vidéos au format HD puisqu’il est équipé de 3 projecteurs Haute Définition situés derrière l’écran. Voici la vidéo de démonstration :

Un système sonore, réalisé en collaboration avec TechnoMedia Solutions, vient également compléter ce dispositif multimédia interactif en offrant un système de douches sonores pour chaque utilisateur.

Mais attendez, ce n’est pas tout ! Quand je vous dis que le Hard Rock Cafe aime le multi-touch c’est qu’il aime VRAIMENT le multi-touch ! En effet l’agence en marketing et publicité américaine Duncan/Channon qui a d’ailleurs participé à l’élaboration de ce mur tactile géant,  vient également de dévoiler en vidéo 3 nouvelles interfaces multi-tactiles développées spécialement pour le Hard Rock Cafe. Deux sont des applications pour Surface, la table interactive multi-touch et multi-utilisateurs. La troisième est une sorte de juke box multimédia tactile. Voyez donc par vous même :

Hard Rock memorabilia app for Microsoft Surface from Duncan/Channon

Hard Rock attract app for Microsoft Surface from Duncan/Channon

Hard Rock Booth Interactive from Duncan/Channon

[Pour en savoir plus, voir ici – découvert via et via]

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *