Entreprises "tactiles", Murs tactiles, PC de bureau tactiles, Prototypes/Expériences

Panasonic + U-Touch + ui centric = écrans plasma MultiTouch géants !

Après la présentation d’un jeu de Air Hockey sur une table tactile multipoints géante, Panasonic (écran plasma), U-Touch (couche multi-touch) et ui centric (éditeur d’applications multi-touch) remettent le couvert et nous livrent une démonstration d’applications multi-tactiles sur un  écran plasma multi-touch géant de 83 pouces (soit de plus de 2.10 mètres de diagonale !!!)

[Selon UIcentric cette démonstration a été effectuée lors du salon Infocomm 2009 d’ Orlando en Floride, qui s’est déroulé du 17 au 19 juin.]

Dans la foulée, UIcentric vient également de publier sur Youtube une courte vidéo montrant une  application de visualisation et de manipulation multitouch d’un modèle en 3D de formule 1 Toyota. Et cette fois-çi  l’écran utilisé fait 103 pouces (plus de 2.60 mètres), c’est – à-dire exactement la même taille que celui utilisé pour le jeu de Air Hockey…

Pour rappel, voici le jeu de Air Hockey sur la table tactile multi-touch géante :

Voilà donc un produit qui semble aussi à l’aise à l’horizontal (mode table tactile) qu’à la verticale (mode mur tactile). Un sacré avantage non ? Imaginez mettre la table tactile Surface à la verticale… on aurait l’impression de revenir à l’époque des TV à écran cathodique !

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

2 Comments

  1. tagazok

    C’est bien, on avait une table surface pour le salon, maintenant on pourra continuer tout ça pendant le repas dans la salle à manger 😉

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *