Baladeurs audio/vidéo tactiles, PC de bureau tactiles, PC portables tactiles, Prototypes/Expériences

CeBIT 2009 : les nouveautés tactiles

Comme promis, voici ce que j’ai relevé concernant les présentations et annonces de produits tactiles qui ont été faites au CeBIT 2009 (qui s’est déroulé du 3 au 8 mars à Hanovre, en Allemagne).

* Asus a présenté son Prototype de PC Portable à double écran tactile (dont j’avais déjà parlé ici). Le clavier traditionnel vit-il ces dernières heures ? Euh… si on n’a pas le droit de le toucher, c’est pas gagné (vidéo ci-contre).

* Déjà présenté au CES 2009, Asus a également exposé et dévoilé en peu plus son eeeKeyboard, un clavier disposant d’un écran tactile à la place du pavé numérique. (Plus d’infos chez blogeee.net).

* Touch Note M1028 : Gigabyte a dévoilé sa nouvelle gamme de Netbooks à écran tactile pivotable.  (lire).

* MSI a effectué des démonstrations de son Wind TOP AE2010 un PC tout-en-un à écran tactile (lire)

* Asrock intègre un pavé tactile Multitouch dans ses nouveaux Netbooks Nettop (lire).

* Panasonic a exposé un écran plasma multi-touch géant (de 103 pouces).

* Les visiteurs ont pu toucher de leur doigts une sorte de grande table multi-touch (par Deutsch Telekom apparemment).

* Microsoft était bien évidement de la partie avec leur table multipoints Surface et en a d’ailleurs profité pour annoncer sa disponibilité pour l’Europe et le Moyen Orient.

Et… voilà ! C’est à peu prêt tout. Pas grand chose à se mettre sous la dent donc. Je suis certainement passé à coté de quelques infos, mais il semble bien que ce n’était pas la panacée en terme de technologie tactile et multi-touch. D’ailleurs sur le Twitter du  NUI Group on peut lire : « Back from CEBIT, it was pretty disappointing, not many interactive solutions« . Ca, au moins c’est clair !

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *