Murs tactiles, PC portables tactiles

HP TouchSmart TX2 : 2 doigts pour commander 12 pouces

Hewlett Packard a dévoilé hier son TouchSmart tx2, un PC portable doté d’un écran tactile et multi-touch (ou mutlipoint en bon français)  de 12,1 pouces et convertible en Tablet PC.

Voici la vidéo officielle :

Selon HP lui même, le TouchSmart tx2 est le premier Notebook au monde à posséder un écran tactile multi-touch. Il offre la possibilité de cliquer avec une simple pression du doigt, de déplacer des fichiers par pression puis relâchement, de faire défiler une page ou des photos « à l’iPhone« , ou encore d’effectuer un double clic. Pour lancer le centre multimédia MediaSmart il suffit de tracer un M sur l’écran. Vous aurez besoins de vos 2 doigts pour zoomer/dézommer sur vos photos ou encore pour effectuer des rotations d’images en faisant pivoter vos doigts dans le sens désiré.

Voici une vidéo de test, beaucoup plus démonstrative que la vidéo officielle :

Selon BusinessMobile.fr, le HP TouchSmart TX2 est déjà disponible aux Etats-Unis à partir de 1149 dollars et devrait être commercialisé en Europe en début d’année 2009, à un tarif encore non communiqué.

[Pour en savoir plus sur la partie technique]

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *