PC de bureau tactiles, PC portables tactiles

TouchSmart IQ810 et nouveaux PC portables à écran tactile chez HP

L’avenir du PC passera par le tactile ! Et ce, aussi bien pour les PC de bureau que pour les portables. C’est en tout cas ce que doit penser Hewlett-Packard au vue de l’actualité de ces derniers jours.

En effet, après son TouchSmart IQ500, HP vient de présenter son petit frère, le TouchSmart IQ810, un « tout en un » composer uniquement d’une dalle LCD tactile de 25,5 pouces et Full HD (résolution de 1920 x 1200) intégrant notamment un disque dur de 500 Go, une mémoire vive de 4 Go et un processeur Core 2 Duo d’Intel. HP livre tout de même avec sa machine un clavier et une souris sans fil. Cette dernière peut être donnée à votre chat pour qu’il s’amuse car le Touchsmart IQ810 permet bien évidemment de gérer son agenda, lancer des morceaux MP3 ou des vidéos, ou encore consulter et retoucher ses photos uniquement à l’aide de ses doigts. Vous pourrez également laisser des messages manuscrits sur l’écran, à la manière des penses-bête que l’on colle sur la porte du réfrigérateur. Le TouchSmart IQ810 est annoncé pour fin octobre au prix public conseillé de 2 000 euros.

Du côté des PC portables, le Wall Street Journal a dévoilé qu’HP compte lancer des ordinateurs portables à écrans tactiles d’ici la fin de l’année. C’est bien plus tôt que ce qui avait été annoncé il y a quelque mois… Les projets d’Asus et des autres concurrents en seraient-ils la cause ?

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *