gestes multitouch, Logiciels tactiles/multitouch, Prototypes/Expériences

A découvrir : vidéos d’interfaces tactiles réalisées par Alexandre Dechosal

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir plusieurs vidéo d’interfaces tactiles réalisées par Alexandre Dechosal lors de son diplôme de design graphique en 2010. Selon ce dernier qui m’a contacter par e-mail pour me faire part de ses réalisations, le thème portait sur l’interaction tactile et gestuelle, plus particulièrement à l’organisation des formes graphiques qui en découlent.

Dissection du Maquereau

« Il s’agit d’une interface reproduisant la dissection d’un poisson. Celle-ci répondait à un questionnement sur le corps de l’utilisateur face à la machine ainsi que la notion “d’empowerment” quand l’utilisateur utilise des gestes au lieu d’outils. »

Gestes.

« Ici j’ai uniquement réfléchi sur cette idée de gestes remplaçant des outils/des fonctions. J’ai souhaité le lier à la manipulation d’icones qui était alors que peut ergonomique dans nos systèmes.
Ainsi les fonctions comme copier, coller, imprimer… peuvent être réalisées par des gestes.
 »

Table d’Echange.

« En reprenant mon travail sur les gestes j’ai souhaité utiliser l’idée de multi-user que nous permet le multitouch à des fins d’échange de données. J’imaginais alors une “table” dans laquelle on pourrait connecter des périphériques de stockage USB. »

Table Documentaire

« Ce projet a commencé plus dans un but de test graphique et ergonomique, aujourd’hui il est toujours dans cette état évolutif. »

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *