Prototypes/Expériences

Microsoft ne veut pas que l’on touche ses écrans tactiles…

Microsoft, qui cherche visiblement à proposer de nouvelles façons de toucher un écran tactile, vient de présenter le NanoTouch. De même que pour SideSight, un concept d’écran tactile sans contact, cette fois-ci encore, il n’est pas question de mettre ses doigts sur l’écran… mais derrière l’écran !

Voici la vidéo de démonstration :

Vraiment très ingénieux ! Et je suis loin d’être le seul à le penser vu le nombre de sites et blogs ayant déjà relayé l’information…

En fait les ingénieurs ingénieux (et oui ça arrive) de Microsoft ont « tout simplement » apposé une surface tactile (une sorte de trackpad) au dos de l’écran couplé à un logiciel qui simule la transparence de l’écran en reproduisant les déplacements des doigts. Il s’agit en fait d’une évolution du système baptisé LucidTouch qui avait déjà été présenté par Microsoft sous la forme d’un prototype en octobre 2007.

Le but est bien évidement de supprimer la gêne visuelle du doigt lorsqu’il est posé sur un écran de petite taille, tel que ceux des baladeurs multimédia ou des téléphones portables…

Voilà qui nous promet de bien belles choses pour l’avenir du tactile !

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *