Prototypes/Expériences

nAutreville : un panneau interactif rotatif et transparent mélant tactile, réalité augmenté et réseaux sociaux !

nautreville-panneau-tactile-transparent-connecte
Créé par Maria Laura Méndez-Marten, designer industriel, nAutreville est un panneau interactif très particulier et inédit, puisqu’il est à la fois tactile, transparent, rotatif, connecté au web (notamment à twitter) et capable d’afficher les informations du quartier en réalité augmenté.

En le faisant tourner sur 360 degrés les citadins découvrent en transparence du contenu de la mairie, peuvent se renseigner sur les associations locales, sur la culture et l’histoire de Paris, ils peuvent se situer sur un plan des rues, identifier les services et les commerces, sur la vie locale…

Pas mal, non ? Allez hop, plus d’explications en vidéo :

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *