Prototypes/Expériences

Sixth Sense : un nouveau concept pour rendre tactile n’importe quelle objet

Pattie Maes, directrice du Groupe des interfaces fluides au Massachusetts Institute of Technology (MIT) a présenté à la conférence TED 2009 un prototype nommé Sixth Sense (« Sixième sens”) qui permet de rendre tactile n’importe quelle surface.

Pour faire simple, il s’agit d’une sorte de projecteur interactif qui se porte autour du coup et qui est connecté à une base de donnée Internet. Les informations fournies par la base à propos de l’objet qui se trouve en face de l’utilisateur sont alors projetées sur sa surface. Mais plus intéressant encore, selon l’objet en question des fonctions tactiles différentes sont activées. Démonstration vidéo :

Contrairement à la technologie de Sensitive Object, je présume que ça marche aussi sur les surfaces liquides.

Pour en savoir plus : ici (fr) ou ici (en)

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *