Prototypes/Expériences

Skinput et Mobile Surface : quand le tactile n’a plus besoin d’écran tactile !

Vous avez aimé le Light Touch de Light Blue Optics ? Vous avez été fasciné par le projet Sixth Sense ? Et bien apparemment, Microsoft aussi !

En effet, la firme américaine vient de dévoiler deux nouveaux projets qui semblent fortement inspirés par ces deux exemples  et pour lesquels il n’est plus indispensable de disposer d’un écran tactile pour faire du tactile !

Le premier, qui ce nomme Skinput, introduit le concept de « Body computing ». Comme son nom l’indique, il permet de transformer le corps entier de l’utilisateur en une véritable interface tactile. Voici la vidéo de présentation :

Quand au second, nommé Mobile Surface, comme son nom l’indique également, il consiste à offrir aux utilisateurs une expérience interactive similaire à celle offerte par la table tactile MultiTouch Surface de Microsoft, mais en situation de mobilité. Explications en vidéo :

[Pour en savoir plus sur SkinPut et Mobile Surface]

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *