Prototypes/Expériences

Une surface tactile qui se déforme pour recréer les boutons !

surface-tactile-deformable

Ce prototype d’interface haptique, réalisé par Chris Harrison et Scott Hudson du Carnegie Mellon University ouvre certainement d’immenses perspectives dans le domaine des interfaces tactiles !

Explications en vidéo :

Recréer la sensation du toucher sur un écran tactile est une voie sur laquelle travaille de nombreux acteurs.

Au passage, il semblerait que ce concept de « pneumatic display » fasse partie de ce que l’on appelle les OUI ou Organic User Interfaces. En effet, selon un récent article d’Internet Actu : « Les interfaces organiques désignent des interfaces flexibles, gonflables ou lumineuses… c’est-à-dire physiquement modifiables par l’information elle-même, tant et si bien qu’elles semblent vivantes, à l’image de nos organes. Avec ces interfaces, l’affichage s’adapte à la forme du support et le support lui-même devient l’affichage. Le support est évolutif et peut-être déformé selon les interactions qu’il reçoit, lui permettant de se reconfigurer si nécessaire pour refléter la nature de l’information à afficher…. » (lire la suite).

L’avenir nous promet de bien belles choses…

(via, et)

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

2 Comments

  1. kaotoxin

    Enfin la possibilité de mettre du braille partout!
    Hop, un lecteur de code barre et les courses sont à nouveau possibles pour les aveugles… Un ebook reader braille portable… Des traducteurs écrit / braille automatiques…
    Ca laisse rêveur, en termes d’intégration à la société, au-delà du gadget…

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *