Jeux tactiles, Tables tactiles

Fleet Commander : un RTS Star Wars sur une table tactile MultiTouch !

Alors ça c’est vraiment énorme ! Arthur Nishimoto, un étudiant de la University of Illinois à Chicago, travaille actuellement sur un projet nommé Fleet Commander. Je pense ne pas trop m’avancer en disant que celui-ci ravira les fans de Star Wars, de jeux de stratégie en temps réel, (RTS)  et de tables tactiles multitouch. Regardez moi donc cette vidéo de démonstration (avec le son c’est encore mieux) :

Bon, bien évidemment il ne s’agit pas d’un RTS aussi complet qu’un Warcraft 3, Starcraft 2, d’un Suprême Commander ou bien encore d’un R.U.S.E, mais il s’agit néanmoins d’un jeux véritablement conçu pour être joué en multitouch, permettant à 2 joueurs de s’affronter sur une même table tactile. Le gameplay est donc totalement repensé pour ce nouveau type de jeu que l’on pourrait, pourquoi pas, appeler un MT-RTS. D’ailleurs, si vous vous en rappellez, il se rapproche plus de ce que Ubisoft a montré dans son premier trailer pour R.U.S.E., que le jeu RUSE lui même…

Imaginez un jour que les tables tactiles deviennent enfin abordables et que vous puissiez donc en installer une chez vous. Un jeu comme fleet commander pourrait être un must have, non ? En tout cas, moi ça me plairait bien :-)

[Voir les détails du projet]

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>