Tables tactiles

Manger avec ses doigts c’est pas classe. Commander avec ses doigts c’est classe !

Imaginez un restaurant dans lequel votre doigt ne servirait pas uniquement à interpeller la serveuse (ou le serveur) mais à passer directement votre commande depuis votre table. Eh bien figurez-vous que ce type de restaurant existe déjà !

Voici 2 concepts différents de restaurants proposant de commander via une interface tactile.

Le premier se trouve en Allemagne, et c’est carrément un restaurant « robotisé ». Vous commandez depuis votre table depuis un écran tactile et vous attendez que le plat arrive jusqu’à vous…


Le second est un restaurant londonien, Inamo, spécialisé dans la cuisine Orientale. Inamo offre à ses clients une véritable expérience tactile à la « Surface« .

Tables tactiles chez Inamo

Tables tactiles chez Inamo

Le client peut choisir la nappe virtuelle qui lui convient selon une gamme de motifs et coloris. Il peut également commander à l’aide de ses doigts les menus disponibles sur la carte numérique du restaurant et même en avoir un aperçu virtuel projeté dans son assiette. Et ce n’est pas tout ! Pour patienter, il est possible d’épier les cuisines grâce à une webcam, et de jouer à des jeux vidéo avec ses compagnons de table. En revanche, contrairement au restaurant Allemand, c’est une vraie serveuse (ou serveur)  qui apporte le plat (réel lui aussi). Enfin, il vous faudra un dernier effort du doigt (potentiellement douloureux) pour faire apparaître le montant de la note.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *