Tables tactiles

Seamless Experience : un bureau interactif tactile par Asus, mais pas seulement…

seamless-experience-asus-samsungseamless-experience-table-bureau-tactile

Asus qui croit visiblement beaucoup au potentiel des interfaces tactiles, a présenté lors du salon Computex 2009 un prototype de bureau interactif tactile qui porte le doux nom de : « Seamless Experience« .

A part le fait que ce bureau (ou table) tactile ressemble très fortement à la table Surface de Microsoft (tactile, apparemment multitouch, interface tangible -ie reconnaissance d’objets – format « table ») et que de nombreux autres sites,  blogs et twitters ont relayé allègrement cette vidéo, vous êtes-vous demandé ce que signifie le terme « Seamless Experience » ?

Et bien, figurez-vous que, après quelques rapides recherches, j’ai découvert que le concept de « Seamless Experience » a déjà été présenté  en 2008 par… Samsung (lors du salon IFA) !

Extrait : « Lors du discours d’ouverture du salon IFA 2008, Jongwoo Park, président de la division « Digital Media » Business chez Samsung a déclaré l’avènement d’une vie numérique plus simple, plus chaleureuse, plus proche de chacun, et s’affranchissant de tous ces fils disgracieux et encombrants. Cette vie a été baptisée « Seamless Experience ». Un message global résolument ambitieux pour la marque […] » (source)

Si vous avez le courage de lire l’article en entier (ou d’utiliser CTRL+F pour les plus feignants, pressés) vous remarquerez que le mot « tactile » n’apparait nul part. Je ne sais pas s’il y a des relations entre ces deux groupes asiatiques, mais Asus qui reprend un concept de Samsung en lui rajoutant une brique (l’interactivité tactile) qui (pour moi) lui donne encore plus de cohérence, je trouve ça vraiment très fort, et très malin. Après, reste à savoir si ce concept a été protégé par Samsung…

Je verrais bien Surface dans mon salon et Seamless Experience dans mon bureau 😉

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

2 Comments

  1. jay

    franchement géniale
    fan de technologie? http://hightechnologic.zlio.net/

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *