Prototypes/Expériences, Tables tactiles

Un lecteur de flux RSS MultiTouch

Étant un véritable infovore, et donc un inconditionnel des flux RSS, voici une vidéo présentant un projet de lecteur de flux RSS sur table tactile MultiTouch qui a particulièrement attiré mon attention.

En bonus track exclusif, voici également quelques explications supplémentaires à propos de ce projet de lecteur de flux RSS MultiTouch que Frédéric Fillion, un des deux concepteurs de ce projet (avec Anthony Pecchia), a bien voulu me communiquer pour en faire part aux lecteurs de Génération Tactile :

Le but de ce projet étudiant est la création d’un lecteur de flux rss graphique et tactile. Généralement, les lecteurs de flux rss nous présentent l’actualité d’un site sous la forme d’une liste et nous souhaitions rendre cela plus attrayant. L’interface est simple et intuitive. Sur la droite se trouvent les boutons représentant les sites auxquels l’utilisateur est abonné. Lorsqu’un site est sélectionné, il est représenté par une sphère accompagnée d’une multitude de satellites (les articles) gravitant autour de celle-ci. La couleur du satellite est en fonction de sa catégorie et sa distance est proportionnelle à sa date de publication. Plus il est éloigné et plus l’article est ancien. Lorsque l’utilisateur sélectionne un article, son titre, sa date et sa description apparaissent dans le cadre en bas de l’écran.

Cette vidéo présente une version de démonstration de l’application développé avec processing ((www.processing.org). L’ensemble des fonctionnalités que nous souhaitons développer n’est pas encore présente. Nous souhaitons, par exemple, ajouter un système permettant de voir le nombre de fois où l’article a été tweeté, ou permettre différents modes d’affichage du contenu de l’article.

Merci Frédéric et Anthony pour ces précisions.  J’espère que vous nous tiendrez au courant des évolutions de votre projet 😉

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *