Tablette Internet tactile

Surface de Microsoft : La table MultiTouch est devenue une tablette ! (Vidéo)

Hier soir, soit le lundi 18 juin, Microsoft a dévoilé sa propre tablette tactile sous Windows 8. Voici une annonce pour le moins inattendue, d’un parce que le géant américain avait très souvent répété qu’il comptait se concentrer uniquement sur la partie logicielle et de deux car le choix du nom de cette tablette n’est autre que celui de sa célèbre table MulTiTouch, c’est à dire Surface. Voici la seule vidéo disponible pour l’instant :


D’une taille de 10,6 pouces, son écran tactile est capacitif et gère jusqu’à 10 doigts. Elle est dotée d’un port USB 2.0, d’un capteur photo-vidéo dorsal, d’une webcam frontale et affichant une épaisseur de 9,3 mm,oit 0,1 mm de moins que l’iPad, pour un poids de 675 grammes de base (l’iPad 2012 pèse 650 g). Contrairement à la tablette d’Apple, la tablette Surface sera commercialisé dès le départ avec des accessoires, dont un clavier ultra-fin, disponible en de multiples coloris et faisant également office de protection pour l’écran tandis qu’une partie se positionnant au dos joue le rôle de support pour la tablette. (pour plus de précisions)

La question maintenant est « que va-t-il arriver à la table Surface ? » Va-t-elle changer de nom pour éviter les confusions ? Va t-elle disparaitre ?
Affaire à suivre…

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *