Baladeurs audio/vidéo tactiles, PC portables tactiles, Produits à écran tactile, Tables tactiles, Téléphones tactiles

CES 2009 : nouveautés tactiles (suite et fin)

Le  CES 2009 de Las Vegas a fermé ses portes hier.  Voici la suite et et la fin de ce que j’ai pu relevé sur le net en ce qui concerne les nouveauté tactiles présentées lors de ces 4 jours :

iTable, un rival inattendu pour Microsoft Surface : « L’une des agréables surprises de ce CES 2009 fut une la découverte d’une petite société du nom de PQ Labs iTablet. Ils se sont inspirés de la Microsoft Surface et l’ont amélioré d’une certaine manière. Moins chére et plus maniable. La iTable fonctionne sous Windows XP... » Lire la suite sur Techcrunch.

* CES 2009 : GiiNii Movit, une tablette tactile sous Android : « Sur le stand de GiiNii, nous pouvons voir une tablette tactile fonctionnant sous le système d’exploitation Android de Google, GiiNii Movit. En plus des fonctionnalités de base, il y a une intégration avec de nombreux réseaux sociaux… » Lire la suite sur Giiks.

* Ibiza Theater : un PMP tactile pour Haier : « Après une nouvelle version «mastoc» de l’Ibiza Rhapsody (lire cette actu), le constructeur Haier a décidé de se mettre au goût du jour avec un PMP à «grand» écran tactile, l’Ibiza Theater. L’objet dispose toujours de la compatibilité avec le service RhapsodyToGo, et question technique, il intègre un écran de 2,4 pouces (320×240),… » Lire la suite sur Génération MP3

* [CES] Le netbook « next gen » éducatif chez Intel : « Intel a profité de ce CES pour donner un aperçu de ce qu’il considère comme le futur des netbooks. C’est ainsi qu’a été présentée la troisième édition du « classmate PC », prévu à l’origine pour les marchés émergents. Celui-ci conserve sa taille réduite mais affiche un écran tactile suffisamment flexible pour le transformer en tablet PC… » Lire la suite sur Best Of Micro.

* Asus pourrait bientôt lancer un smartphone Eee sous système Android : « La rumeur enfle, dans les couloirs du salon CES de Las Vegas, au sujet d’un smartphone Eee fonctionnant sous système Android qui pourrait bientôt être annoncé par le constructeur Asus… » Lire la suite sur Business Mobile.

* Logic Bolt : un téléphone mobile tactile faisant office de projecteur : « Près de trois ans après la sortie de premiers téléphones mobiles exploitant un vidéo projecteur intégré, c’est au tour de l’américain Logic Wireless de se lancer dans ce nouveau marché avec le « Logic Bolt » présenté au salon high-tech CES 2009 de Las Vegas. Quadribande GSM, équipé d’un écran tactile et d’un appareil photo numérique de 3 megapixels, ce téléphone mobile ressemble à s’y méprendre aux derniers mobiles du marché… » Lire la suite sur Mobinaute.

* CES 2009 : Distributeur Automatique Nouvelle Génération : « Bon là on rigole plus avec les distributeurs automatiques ! Oubliez définitivement le distributeur à papa. Au CES 2009, Samsung présente un distributeur automatique équipé d’un grand écran tactile… » Lire la suite sur Odenis.com

* Démonstration de Windows 7 avec écran tactile multi-points : « Sur le stand de Microsoft au CES de Las Vegas, les visiteurs peuvent assister à des démonstrations et tester eux-mêmes les nouveautés présentées, et notamment des PC à écrans tactiles avec Windows 7, dans la version beta proposée au téléchargement depuis hier… » Lire la suite sur Presse Citron.

* Vidéo : avant goût d’une interface tactile de demain : »Pour vanter les mérites de ses processeurs Core i7, Intel fait justement la démonstration, sur son stand du CES, d’un écran de ce type : transparent et tactile, celui-ci permet de manipuler des objets virtuels du bout du doigt… » Lire la suite sur Clubic.

Bon, et bien voilà, c’est finit. J’ai certainement raté quelques infos… n’hésitez pas à me compléter dans ce cas.

Sinon, pas la peine d’être un grand analyste ou visionnaire pour dire que l’année 2009 sera l’année du tactile !!!

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *