Baladeurs audio/vidéo tactiles, Entreprises "tactiles", Téléphones tactiles

Des raccourcis claviers tactiles pour l’iPhone

Le site MacRumors vient une nouvelle fois de relever un brevet d’Apple (publié le 25 décembre) portant sur une application Multi-touch. Il s’agit cette fois-ci d’offrir à l’iPhone (ainsi qu’a l’iPod Touch probablement) de nouveaux « raccourcis claviers » que l’on pourra réaliser avec des mouvements de doigts.

Par exemple, décrire un trait avec son doigt de haut en bas (schéma ci-dessus) équivaudra à taper sur la touche « Return » (Entrée) du clavier virtuel. De même il sera possible d’effacer du texte avec un  simple mouvement horizontal du doigt, de droite à gauche (schéma ci-dessous).

Plus fort encore, toujours grâce à la technologie multi-points, des fonctions différentes seront activées avec le même geste selon que vous utilisez un ou plusieurs doigts. Par exemple, sur le raccourci décrit par le dessin ci-dessus, un glissement vers la gauche avec un seul doigt efface une lettre, alors que le même mouvement avec deux doigts efface un mot entier. Enfin, avec 3 doigts c’est la ligne entière qui sera supprimée.

Bref, il va falloir être souple des doigts, sinon, comme Nintendo avec sa Wii, Apple risque d’en envoyer quelques-uns à l’hôpital … pour claquages de doigts 😉

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *