Téléphones tactiles

Du copier-coller pour l’iPhone… mais toujours pas de tablette tactile Apple

La conférence de presse Apple qui  a eu lieu aujourd’hui et qui devait être consacrée à la version 3.0 du firmware pour l’iPhone… a effectivement été entièrement dédiée aux nouveautés apportées au système d’exploitation du mobile multitouch. Dommage donc pour tout ceux qui espéraient qu’Apple profite de l’occasion pour  annoncer la sortie d’un tablette tactile multi-tactile ! De toute façon, rappelez-vous, la première fois qu’on en a entendu parler, il était question d’une sortie pour l’automne 2009. Alors prenons notre mal en patience et attendons…

En revanche, la fonction copier-coller tant attendue par les heureux possesseur d’iPhone a bien été ajoutée à l’OS (lequel devrait d’ailleurs n’être disponible que pour l’été prochain). Il sera notamment possible de couper-copier-coller du texte entre les applications.

Comment qu’on fait ? Voilà la procédure qu’il faudra effectuer expliquée par 20minutes.fr :

  • un double tapotis permet de sélectionner un mot et fait apparaître un menu d’édition
  • la sélection peut ensuite être étendue
  • secouer l’iPhone permet d’annuler
  • cela fonctionne également sur des pages web et pour insérer des photos dans un mail

Voilà ! Pour le reste et pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce qui a été présenté lors de cette keynote, vous pouvez allez lire ici ou bien pour la version française.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *