Entreprises "tactiles", Téléphones tactiles

Du MultiTouch acoustique pour les futurs mobiles Motorola ?

Motorola vient d’annoncer que  son fonds stratégique Motorola Ventures va prendre une participation dans Sensitive Object. Pour rappel, Sensitive Object est une société française qui détient une technologie, nommée ReverSys®, particulièrement innovante et intéressante car elle permet de rendre tactile n’importe qu’elle surface rigide grâce aux propriétés des ondes acoustiques.

Il y a environ 8 mois, Sensitive Object nous avait également dévoilée Anywhere MultiTouch™ , sa plateforme Multi-Touch compatible avec Windows 7 présentée comme une évolution de ReverSys® .

Avec cette annonce d’investissement, Motorola s’intéresse vraissemblablement de prés à cette technologie MultiTouch, laquelle pourrait donc bientôt équiper les futurs mobiles, ou autres produits multimédia du constructeur. Selon ma source, Génération NT, « Pour Reese Schroeder, responsable au sein de Motorola Ventures, « L’interface utilisateur naturelle et en particulier l’interaction avec un appareil via le tactile constituent un domaine en expansion rapide. Sensitive Object propose une approche unique permettant d’imaginer de nouveaux modes d’interaction. Nous sommes ravis de participer à sa croissance et son succès. « 

Et bien moi je suis ravi que la France possède de telles sociétés, reconnues dans le monde entier comme les plus prometteuses ldans e domaine du tactile multitouch (à l’instar de Stantum). Cocorico 🙂

Par ailleurs, si vous faîtes partie de mes plus fidèles lecteurs, il ne vous aura pas échappé que c’est la technologie de Sensitve Object qui est exploitée dans le ToqToq, l’ interrupteur tactile magique de Cobenelec.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

2 Comments

  1. Merci pour cette découverte. Bonne continuation dans la rédaction de ce magnifique journal en ligne.

    😉

Trackbacks / Pings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *