Téléphones tactiles

Google rend son moteur de recherche « tactile ready »

C’est la machine qui doit s’adapter à l’humain, et non l’inverse. Bien que cela semble évident, bon nombre d’exemples montrent que ce n’est pas toujours le cas… Si les technologies tactiles, vieilles de 25 ans, ont autant de succès aujourd’hui, c’est bien parce que les usages, et notamment les applications logicielles, sont enfin adaptées à une utilisation réellement intuitive.

Aussi, quand on voit les applications tactiles développées pour l’iPhone (et l’iPod Touch) on comprend bien pourquoi ce mobile (loin de faire l’unanimité) est cité comme référence dans le domaine du tactile. Pourquoi ces lignes ? Et bien parce que je viens d’apprendre via Mobinaute.com que Google adapte de plus en plus son moteur de recherche pour un usage tactile sur les deux produits phares d’Apple. Regardez donc cette vidéo de démonstration:

Pour ceux qui veulent en savoir plus : Mobinaute.com.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *