Logiciels tactiles/multitouch, Téléphones tactiles

L’interface tactile de Windows Phone 7 series en version XXL

Pour ceux qui ne sont toujours pas au courant, Microsoft a présenté officiellement au Mobile World Congress de Barcelone son tout nouveau système d’exploitation, nommé Windows Phone 7 series. Génération Tactile oblige ;-), ce Windows Phone 7 est spécialement adapté aux smartphones à écrans tactiles, et gère même le MultiTouch (même pas peur des brevets d’Apple…). Il s’appuie notamment sur l’interface du Zune, le baladeur à écran tactile de Microsoft et intègre une nouvelle version d’Internet Explorer capable de gérer le  multipoint (pour en savoir plus).

Pour l’occasion, Razorfish, en partenariat avec Microsoft, a permis au visiteurs du du MWC 2010 de tester l’interface tactile MultiTouch de  Windows Phone 7 series en proposant une version émulée sur des écrans MultiTouch de 40 pouces.

Voici les 2 vidéos de démonstration publiées par Razorfish :

[Source]

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *