Téléphones tactiles

Le BlackBerry Storm et son écran tactile cliquable bientôt disponible

Verizon vient officiellement d’annoncer le lancement du BlackBerry Storm, présenté comme le premier smartphone à écran tactile « cliquable ».

Le Storm intègre une technologie inédite de détection de la pression sur l’écran. Il ne prend pas seulement en compte les mouvements des doigts, mais détecte également la pression. Il est ainsi possible de  véritablement cliquer avec son doigt sur une zone de l’écran.  L’idée est d’améliorer l’ergonomie et d’éviter les erreurs en procurant une sensations proche de celle ressentie avec un clavier classique lors de la frappe sur le clavier virtuel.

La taille de son écran tactile est de 3,25 pouces de diagonale et il affiche une résolution de 480*360 pixels. Pour les autres fonctionnalités et pour admirer ce nouveau bijou de technologie, je vous laisse regarder la vidéo de présentation officielle.

Le BlackBerry Storm sera lancé aux Etats-Unis par Verizon et en Europe par Vodafone. En France, il sera d’abord vendu en exclusivité par SFR. Il devrait être disponible pour les fêtes de fin d’année.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *