Téléphones tactiles

Le tactile : incontournable pour les fabricants de mobiles

Le site

LesEchos.fr vient de publier un article intitulé : « Comment les fabricants voient le marché français en 2009« . Comme le titre ne l’indique pas, il s’agit du marché de la téléphonie mobile. Cet article se contente essentiellement de reprendre les déclarations du directeur de la division télécoms de Samsung France (David Eberle), du directeur général de Sony Ericsson France (Pierre Perron) et du directeur général de LG France (Eric Surdej).

Pourquoi a t-il attiré mon attention ? Et bien parce que mes supers outils de veille à base d’analyses statistiques et sémantiques m’ont permis de relever un signal faible d’une importance stratégique cruciale pour le marché des fabricants de téléphones portables en France…

En effet, mis en évidence par un système très sophistiqué de surlignement de mots clés, voilà ce que  l’on peut observer :


Les plus fins observateurs d’entre-vous auront donc remarqué que, bien que l’article ne concerne pas directement le domaine du tactile, les 3 directeurs ne peuvent pas se passer d’y faire référence dans leurs discours. Le mot « tactile » est même cité 2 fois pour Samsung et pour LG.

Ce n’est peut-être pas un scoop, mais ça a le mérite d’être plutôt clair sur l’intérêt porté par les fabricants de mobiles aux téléphones tactiles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *