Logiciels tactiles/multitouch, Téléphones tactiles

Linja Zax ou pourquoi utiliser deux doigts alors qu’un seul suffit ?

La société Finlandaise Linja Design vient de présenter Linja Zax , un nouveau concept de navigation tactile. Ne sollicitant l’usage que d’un seul doigt, il a pour ambition d’offrir une navigation tactile aussi intuitive que celle obtenue avec les écrans multipoints.

Par exemple, il est possible d’effectuer des zooms avants et arrières avec un seul doigt et non deux comme nous avons l’habitude de le voir avec l’iPhone, Surface ou autres écrans tactiles multitouch. Pour cela il suffit tout simplement de décrire un cercle avec son doigt dans un sens ou dans l’autre. Voici la vidéo de démonstration :

Open source, Linja Zax est dores et déjà proposé en tant qu’extension pour le navigateur Firefox de Mozilla.

A l’heure ou les appareils à interface multi-touch semblent menacés par un brevet obtenu par Apple, Linja Zax offre une alternative relativement intéressante, et ce, notamment pour les téléphones portable,s pour lesquels il est parfois finalement moins pratique d’utiliser plusieurs doigts qu’un seul. Et puis, à défaut de multi-touch, il faudra bien se contenter du mono-touch 😉

[Source : Mobinaute]

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

1 Comment

  1. Ma foi, pour un usage mobile c’est ingénieux!

    Puis si ça permet de contourner ce satané brevet… Oui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *