Ecrans tactiles en centre commercial

ING attire l’attention des shoppers avec des écrans interactifs géants… et des billets de banque

ING-ecran-tactile-geant-billets
Pas plus tard qu’hier, nous vous parlions de la « Virtual Money Machine« , une géniale vitrine interactive mise récemment en place par la société américaine Grow Financial. Eh bien, nous restons dans la même veine aujourd’hui avec la campagne de TOOH (Touchscreen Out Of Home) « Are You Money » d’ING, laquelle n’a pas hésité à jouer sur le rêve d’énormément de personnes : se retrouver sous une véritable pluie de billets de banque. Vidéo :


Comme vous avez pu le remarquer, il s’agit d’un dispositif interactif « deux-en-un » composé d’un côté d’un mur de réalité augmentée doté de 6 écrans géants et, de l’autre coté, d’un écran tactile surmonté d’une caméra. Le mur d’écrans permet d’attirer l’attention des « shoppers » en réagissant au passage de ces derniers, lesquels comprennent alors qu’ils peuvent interagir avec la pluie de billets virtuels. Ensuite, ceux qui ont été capturés par le dispositif peuvent, s’ils le souhaitent, passer au second type d’écran interactif, qui lui, propose de se prendre en photo, laquelle sera ensuite incrustée dans l’image d’un billet de banque. Et pour finaliser le tout, l’utilisateur est invité à entrer ses coordonnées via l’écran tactile,  et ce, pour gagner des prix et pour avoir la chance que le billet créé à son effigie soit retenu pour apparaitre sur un écran géant installé dans Times Square.

Voilà une fois de plus un dispositif de TOOH certainement bien plus efficace et engageant qu’un simple panneau d’affichage dynamique.

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *