Ecrans tactiles en magasin, Ecrans tactiles en Showroom

Image Square : Canon ouvre un « centre d’expérience » équipé de tables, tablettes et murs tactiles

ecrans-tactiles-canon-centre-experience
L’entreprise Japonaise Canon a récemment inauguré au Canada un « centre d’expérience » équipé de plusieurs types d’écrans tactiles. Nommé Image Square, il ne s’agit pas vraiment d’un magasin de type concept store, mais plutôt d’un showroom digitalisé dans lequel les visiteurs peuvent venir tester les produits et demander des renseignements à des experts de la marque.  Vidéo :

Comme vous avez pu le voir dans la vidéo ci-dessus, plusieurs types d’écrans tactiles tels que des tables Multitouch, un mur interactif tactile, et de nombreuses bornes-tablettes sont mis à disposition des clients. Grâce à ces différents types d’écrans tactiles, le fabricant d’appareils photos, de photocopieurs et d’imprimantes propose non pas une simple boutique, mais un véritable lieu d’expérience, de relation client et d’informations sur ses produits. Un espace digital expérienciel qui ne va pas sans rappeler celui de l’Audi City London  dont nous vous parlions il y a peu de temps.

A l’heure où beaucoup de magasins s’inquiètent du phénomène grandissant dit du showrooming, il semble que certaines marques n’hésitent justement pas à aller jusqu’au bout du concept, et ce, en se dotant de showrooms équipés de nombreux écrans tactiles. Cela présage-t-il du futur des magasins ? La question reste ouverte…

(en savoir plus)

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>