écrans tactiles en bars

Une tireuse à bières tactile et connectée installée dans un bar Breton

tireuse-biere-tactile-connecte

« Salut tout le monde, demain à partir de 18h, présentation mondial d’une tireuse à bière révolutionnaire… Le plus simple et de venir la découvrir. Un bracelet, un verre, une soirée :) )))) »

Voici le message fièrement affichée sur la page Facebook du Ceili Pub, un bar pub situé à Quimper.

De quoi s’agit-il exactement ? Réponse en vidéo ci-dessous :

Selon Ouest France, le principe de cette tireuse à bière connectée est le suivant :

Le client sort son bracelet électronique qu’il a crédité de 10 euros. Il le pose à plat sur la table. Son nom s’affiche avec le solde et les logos des bières proposés. Il sélectionne sa boisson en touchant l’écran et choisi la quantité : un verre ou plus. Il prend le verre vide et le remplit lui-même grâce à la tireuse. S’il le souhaite, il peut avoir des informations sur ce qu’il est en train de boire : une vidéo sur le processus de fabrication, une interview du producteur…

Une machine qui ne se limiterait pas ni à la bière ni à une installation dans des bars selon le quotidien qui a interviewé Jean-François Istin, le concepteur de la machine. En effet,  celle-ci pourrait très bien distribuer du champagne, des sodas, ou du vin et être installée sur un bateau, dans les festivals ou tout autres lieux propices à la consommation de boissons.

Bref, voici une nouvelle preuve que le phygital, c’est à dire l’intégration intelligente et pratique du digital dans des lieux physiques, possède un très large potentiel.

En tout cas, lorsque l’on voit les commentaires sur la page Facebook du bar qui a expérimenté cette tireuse à bière tactile et connectée, il semble que le dispositif plait aux clients… et ça, c’est l’essentiel !

bar-connecte-tireuse-biere-tactile-avis

source

1 Comment

  1. Quel enthousiasme pour cette invention ! En espérant que cela donne des idées à tous les brasseurs amateurs ou donne envie de faire soi-même sa bière pour fournir les distrbuteurs. Voir cet article : http://www.vuparici.fr/comment-faire-sa-biere-a-la-maison/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>