Ecrans tactiles en concessions automobiles

Audi City London : une démonstration complète du configurateur tactile en vidéo

configurateur tactile audi city londres
En juillet dernier (2012), Audi a inauguré à Londres un showroom digital baptisé « Audi City« . Pour ceux qui n’avaient pas vu passer cette info à l’époque, il s’agit d’un nouveau concept lancé par la marque aux anneaux dont l’objectif est de se rapprocher au maximum de ses clients en présentant l’ensemble de sa gamme d’automobiles dans un espace entièrement digitalisé d’environ 450 m2 situé en plein centre ville (pour en savoir plus, nous vous conseillons cet article très complet du site AudiPassion.com).

La vidéo de promotion de cette opération diffusée alors était la suivante :

Une bien belle vidéo, certes. Mais celle-ci ne nous en dit pas vraiment beaucoup sur l’utilisation des écrans tactiles permettant notamment de configurer entièrement son Audi (avec ou sans l’aide d’un conseiller client). Or, il se trouve qu’en décembre 2012 le site Techradar.com s’est intéressé de près à ce showroom digital. Le site y est donc allé réaliser un petit reportage et n’a pas manqué de l’illustrer par une vidéo de presque 10 minutes nous montrant une démonstration complète, et en situation, du configurateur tactile.

Une vidéo très intéressante (voir ci-dessous), dans laquelle on peut observer la force des écrans tactiles en tant qu’outil permettant d’appuyer et de sublimer le discours du conseiller devant (ou plutôt « à coté ») de ses clients ainsi que la complémentarité des différents types d’écrans dont notamment celle entre le configurateur tactile et la tablette (mobile) attachée au conseillé (en fin de vidéo).

De même que pour le configurateur tactile Porsche dont nous vous parlions récemment (Lire), pour une marque automobile, offrir une telle expérience aux consommateurs est sans aucun doute un atout redoutablement efficace. Aussi nous noterons la remarque très parlante de l’article de Techradar.com qui conclue son article sur la phrase suivante :

« Every other car showroom feels so last century by comparison.« 

No comment…

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *