Ecrans tactiles en école

Un écran tactile MultiTouch dans le Hall de l’école Polytech de Lille

Ecran-tactile-presentation-ecole

Adieu les vieux tableaux d’affichage sur lesquels on épingle des photos, annonces, plans, ou autres informations pratiques relatives au lieu dans lequel on se trouve. Place aux écrans interactifs tactiles ! C’est en tout cas la voie qu’a choisi de suivre l’école d’ingénieurs Polytech Lille, comme vous pourrez le constater dans la vidéo ci-dessous :


Grâce à une borne dotée d’un écran MultiTouch de 42 pouces installée dans le hall d’accueil de l’école, les étudiants et autres visiteurs peuvent s’informer sur les différents cursus proposés, en savoir plus sur les débouchés offerts par l’école, consulter le plan du bâtiment, avoir accès aux emplois du temps ainsi que parcourir de leurs doigts un catalogue de photos montrant divers aspects de la vie estudiantine.

Plutôt sympa n’est-ce pas ! A quand la généralisation de ce genre d’écrans interactifs de présentation dans toutes les écoles en France ? En tout cas, nous, forcément, nous espérons que ce soit pour très bientôt ;-)

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

3 Comments

  1. Un peu démo non?
    Un écran plus petit en format vertical… pas plus intéressant pour consulter des emplois du temps conçus au départ sur des A4?
    voir des tablettes, plus intime… Mais c’est pas ce que vous vendez ;)

  2. Mickael

    Avec un écran plus petit ce serait surtout moins attirant et moins « impressionnant » ;-) Or si personne n’est attiré par l’écran, c’est forcément beaucoup moins intéressant.
    Mickael.

  3. Les écrans tactiles sont en train d’envahir notre quotidien et c’est une bonne chose car ils sont réellement pratiques !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>