Ecrans tactiles en extérieur

Jouer à Cut the Rope sur un mur tactile MultiTouch géant… et le télécharger sur son mobile

cut-the-rope-mur-multitouch

Qui ne connait pas le jeu tactile Cut the Rope, le célèbre et excellent puzzle game désormais disponible sur l’ensemble des plateformes mobiles et même sur PC et Mac  ? Si c’est votre cas, eh bien vous êtes la cible idéale de la campagne de TOOH (Touchscreen Out Of Home) mise en place aux Etats-Unis par EA, Chillingo, Monster Media et Liquid Advertising. Vidéo :


Très sympa non ? Comme vous avez pu le remarquer, l’objectif est d’attirer l’attention des personnes dans la rue de façon à promouvoir le jeu Cut The Rope, mais aussi les autres jeux mobiles de EA et Chillingo. En effet, à coté de l’espace réservé à une démo jouable (6 écrans de droite), la partie gauche du mur permet de consulter des « trailers » promotionnels et des descriptions de tous les jeux proposés. Et pour inciter encore plus les utilisateurs à acquérir ces jeux sur leurs smartphones, le dispositif les invite à scanner des QR codes permettant d’accéder directement à l’App store et les télécharger directement sur son iPhone, iPod ou iPad.

Voilà encore un bel exemple de la complémentarité d’usage entre écrans tactiles fixes installés dans des lieux publics et les mobiles.

Et surtout, alors qu’il est de plus en plus difficile de faire remarquer ses applications pour smartphone parmi toutes celles qui sont proposées aujourd’hui sur les plateformes iOS et Android, il s’agit là d’un excellent moyen de se démarquer et d’acquérir de nouveaux clients.

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>