Ecrans tactiles en extérieur

La « Virtual Money Machine » : une vitrine tactile, gestuelle, augmentée, ludique et engageante !

Vitrine-tactile-realite-augmente

Nous vous avions déjà parlé du formidable duo que représente le couple écran tactile + interface gestuelle en terme de pouvoir de captation d’attention et d’engagement. Eh bien ajoutez à cela de la réalité augmentée, mettez le tout dans une belle vitrine interactive géante et vous aurez un dispositif tout à fait remarquable !

Appliquez et adaptez cette recette à l’environnement du marché du crédit et cela vous donne la « Virtual Money Machine » que nous vous laissons découvrir en vidéo ci-dessous :


Mise en place par la société américaine Grow Financial dans la ville de Tampa (en Floride) fin septembre 2012, cette vitrine interactive propose aux passants de jouer pour tenter de gagner des ristournes sur certaines de ses offres. Le principe est simple, une fois l’offre sélectionnée, des billets virtuels tombent du ciel et le joueur doit faire en sorte d’en attraper le plus possible. Ce dernier est ensuite invité à entrer son adresse e-mail à l’aide d’un clavier virtuel tactile sur la vitrine de façon à ce qu’il puisse recevoir son coupon, mais aussi une photo de lui croulant sous la pluie de billets.

Voilà une initiative que nous trouvons particulièrement pertinente et visiblement plutôt réussie. A quand une telle vitrine en devanture de nos Crédit Agricole, CIC, Caisse d’Epargne, BNP Parisbas et j’en passe ?

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>