Ecrans tactiles en gare

Un distributeur de Coca Cola à écran tactile qui vous permet de révéler le James Bond en vous

distributeur-coca-cola-tactile-james-bond

A l’occasion de la sortie du dernier James Bond intitulé Skyfall, la marque Coca Cola Zero a mis en scène une opération marketing plutôt originale, demandant un véritable engagement physique de la part des usagers d’une gare Belge. Vidéo :



Comme vous avez pu le constater, après avoir acheté une cannette de Coca Cola Zéro via un distributeur à écran tactile, il est alors proposé au passant de participer à un jeu lui permettant de gagner une place pour aller voir le film Skyfall au cinéma. Pour se faire, se dernier est invité à renseigner son nom sur l’écran, à la suite de quoi un message lance le défi suivant : « Rejoignez la plateforme 6 de la gare. Vous avez 70 secondes pour révéler le 007 qui est en vous« . (Unlock the 007 in you. You have 70 seconds!) Et là, c’est parti pour une course folle, jonchée de nombreux obstacles que l’apprenti agent secret devra surmonter pour remplir sa mission.

Un concept qui demande donc un engagement actif et total des participants, « capturés » au fur et à mesure par le lien physique créé dès le départ grâce à l’écran tactile du distributeur.

Vraiment bien pensé, n’est-ce pas ?

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *