Ecrans tactiles en magasin

Bientôt des bornes tactiles de chargement de contenus dans les Apple Stores ?

brevet apple borne tactile magasin

Selon le site Patently Apple, l’US Patent & Trademark Office vient de publier un brevet déposé par Apple que nous trouvons particulièrement intéressant. En effet, la marque à la pomme a imaginé une borne tactile permettant aux personnes présentes dans un Apple Store de customiser facilement le contenu d’un iPod, iPhone ou iPad, et ce, sans avoir à déballer l’iDevice de sa boite.

brevet apple borne customisation iphone ipad ipodIl suffit pour cela de brancher l’appareil de son choix (via usb ou cable Lightning) à la borne tactile, puis de charger les contenus choisis depuis iTunes (musiques, photos, vidéos, et même applications).

De plus, étant principalement pensé pour ceux qui souhaitent offrir un iPod, iPad ou iPhone en cadeau, pour un anniversaire par exemple, ce dispositif propose à l’utilisateur d’imprimer une étiquette personnalisable sur laquelle il est possible d’inscrire un petit mot tel qu’un très original « joyeux anniversaire ».

Bon, il ne s’agit pour l’instant que d’un brevet, mais l’idée est intéressante et pourrait, pourquoi pas, voir le jour dans les magasins Apple.

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *