Ecrans tactiles en magasin

Customiser son T-Shirt Nike en magasin grâce à des écrans tactiles

ecran-tactile-magasin-nike-tshirt

Il y a quelques semaines nous avions détecté un projet de table tactile permettant de concevoir ses propres T-shirt en magasin destiné à équiper les magasins de la célèbre marque PUMA. Eh bien, sachez que nous avons récemment découvert que l’idée de la vente de T-shirt personnalisés réalisés via des écrans tactiles en magasin à déjà été mise en œuvre il y a plus de deux ans par une marque de sportswear encore plus célèbre, laquelle n’est autre que Nike. Vidéo :

Selon le site Freshnessmag.com, en mai 2010, deux magasins Finish Line aux Etats-Unis étaient équipés de ce « Nike x Finish Line T-Shirt Customization Experience Kiosk« . Nous ne savons pas s’ils ont été déployés depuis ou retirés de ces magasins. Si l’un d’entre vous peux nous donner des nouvelles de cette expérience, qu’il n’hésite pas !

Toujours est-il que nous trouvons qu’il s’agit là d’un dispositif interactif plutôt intéressant, lequel pourrait inspirer les enseignes qui cherchent à attirer les consommateurs en points de vente. Or nous ne nous avancerons certainement pas trop en disant qu’elles sont plutôt nombreuses …

Enfin, pour ceux que cela intéresse, vous pourrez trouver quelques vidéos supplémentaires montrant plus en détail le fonctionnement de l’interface tactile permettant de réaliser ses T-Shirts Nike personnalisés sur la chaine Youtube de Steady. Voici l’une d’entre elles :

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *