Ecrans tactiles en magasin

Ecran tactile+RFID+Facebook = un dispositif de Phygital Commerce pour magasins

dispositif-tactile-phygital-commerce-echangeur-improveeze

Si vous vous demandez comment combiner efficacement les atouts de la vente en lieu physique avec ceux de l’univers digital que vous avez construit autour de vos produits et de votre marque, voici un dispositif tactile de phygital commerce qui devrait particulièrement vous intéresser. Vidéo :

Installé dans le showroom de L’Echangeur by Laser fin juin 2013, ce dispositf de Phygital Commerce est composé d’un écran de 23 pouces doté d’une interface tactile MultiTouch ainsi que d’un lecteur RFID. L’utilisateur peut naviguer dans le catalogue complet de la marque de jouets présentée, consulter les photos, vidéos, descriptifs et caractéristiques techniques de chaque produit, les ajouter à un comparateur, puis finaliser ses achats en les sélectionnant dans un panier virtuel et en éditant un ticket de commande.

Comme vous avez pu le constater, ce dispositif tire véritablement partie des avantages d’un lieu de vente physique, il interagit également avec les jouets présents en rayon. En effet, lorsqu’un produit est placé sur le plateau RFID, le shopper peut accéder directement à la fiche produit correspondante. De plus, l’écran permet d’accéder à tout moment à la page Facebook des fans de la marque. Une marque qui  »bénéficie d’un capital sympathie fantastique sur le web, et de contenus très riches en émotions » explique Maxence Dislaire, Président d’Improveeze, dans un communiqué.

Une seule question reste en suspend : Quand aura-t-on le plaisir de voir et utiliser ce type de dispositif dans nos magasins ?

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>