Ecrans tactiles en magasin

King Jouet : 25 magasins équipés d’écrans tactiles de « cross-commerce »

bornes-tactiles-king-jouet

Edit du 6/01/2014: depuis fin 2013, ce sont 50 magasins King Jouet qui sont désormais équipés de ces écrans de shopping cross-canal (en savoir plus).

L’enseigne King Jouet qui avait déjà installé il y a un an des bornes tactiles dans 10 de ses magasins, continue sur sa lancée en équipant cette fois-ci 15 nouveaux magasins. Nous n’avions encore jamais parlé de cette initiative sur Génération Tactile Out Of Home. Or nous ne vous cachons pas que nous sommes directement concerné par ce projet. Aussi, comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, voici une bonne occasion de corriger le tir.

Ci-dessous la vidéo de démonstration du fonctionnement de ces écrans tactiles installés dorénavant dans pas moins de 25 magasins King Jouet :



Comme vous avez pu le constater il s’agit de proposer dans les points de vente King Jouet des écrans tactiles donnant accès à l’intégralité des références du catalogue web de l’enseigne. Ces derniers permettent aux clients de savoir si le produit souhaité est en stock dans le magasin ou de le commander (en ligne) si ce n’est pas le cas. (Pour connaitre les détails de ce projet, nous vous conseillons de lire le communiqué de presse.)

Ce qui nous intéresse particulièrement ici ce sont les déclarations de Maxence Dislaire, Président d’Improveeze et de Sébastien Pingault, Directeur Marketing et Communication chez King Jouet qui expliquent respectivement à propos de ces écrans que :

Mettre un ordinateur ou même une tablette tactile simplement connectée à la page web d’un site e-commerce en magasin ne suffit absolument pas. Et cela pour la simple et bonne raison que les usages ne sont pas les mêmes lorsque l’on se trouve en magasin et lorsque l’on est installé confortablement sur sa chaise ou sur son canapé à la maison

il est primordial de proposer aux clients en magasin une expérience différente de ce qu’ils ont chez eux avec leur ordinateur, leur tablette ou même leur smartphone

Des propos très clairs et tout à fait pertinents selon nous. Au delà de la taille (en générale plus grande) des écrans tactiles en Out Of Home, ces derniers doivent être adaptés à chaque contexte dans lesquels ils se trouvent, et par là, doivent apporter une expérience différente des expériences « domestiques« . C’est en tout cas ce type de réalisation qui nous intéressent sur Génération Tactile Out Home 😉

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *