Ecrans tactiles en magasin

Un dispositif de Phygital Commerce installé dans de nombreux magasins américains

dispositif-interactif-phygital-bijouterie
Comment intégrer efficacement le digital en lieux de vente physique pour sublimer les produits, captiver les consommateurs et, bien sûr, leur donner un maximum d’éléments pour les aider à acheter ? Il s’agit là du principal objectif de ce que nous appelons désormais le Phygital Commerce. 

Aussi, alors que chez nous, en France, des dispositifs de Phygital Commerce tels que celui installé dans le showroom de l’Echangeur by Laser ne restent étonnamment qu’au stade de prototype, les retailers Américains, eux, n’hésitent pas à équiper leurs magasins. Preuve en est une fois de plus avec le système de projection interactive d’une société New Yorkaise qui a déjà été adoptés par de nombreuses marques et enseignes telles que Baublebar, Wello, Treasure & Bond, Roomba, Kiehl’s, Woolite.

Découvrez toutes ces initiatives en vidéo ci-dessous :

 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ce dispositif interactif « Phygital » et en particulier sur le cas de son exploitation par Treasure & Bond, nous vous invitons à lire ce billet très intéressant du blog La Minute Retail.

A propos de l auteur : Improveeze

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>