Ecrans tactiles en musées

Le Cleveland Museum of Art captive ses visiteurs grâce aux écrans interactifs

ecran-tactile-musee-interaction

Tout comme les magasins, les musées cherchent continuellement les moyens d’offrir une expérience originale et mémorable à leurs visiteurs. Et pour cela, ces derniers ont donc également souvent recours à la magie des écrans tactiles, et plus généralement, à toute la puissance d’attraction et de fascination des technologies interactives. C’est notamment le cas du Cleveland Museum Of Art, lequel a mis en place plusieurs dispositifs interactifs vraiment intéressants que nous vous proposons de découvrir sans plus tarder dans la vidéo ci-dessous :


Outre le gigantesque, et plutôt impressionnant, mur MultiTouch ainsi que les tablettes tactiles mises à disposition du public, vous aurez certainement remarqué comme nous que la principale « attraction » mise en avant dans cette vidéo est une sorte d’écran tactile de jeu interactif. Il s’agit en effet d’un jeu vraiment intéressant dont le principe est assez simple car il suffit aux visiteurs de se placer devant l’écran et de prendre la même pose que les statues présentées (au choix). Un système de reconnaissance de mouvement valide alors la pose et donne à l’utilisateur son score d’exactitude. Il est ensuite possible d’envoyer la photo de sa pose par e-mail.

Voilà une réalisation à la fois ludique, culturelle et immersive, laquelle permet réellement de captiver les visiteurs. Bon, par contre il faut quand même ne pas avoir peur d’être ridicule devant les autres visiteurs.

ecran-interactif-musee-capture-pose

En tout cas, il semble que les enfants, eux, sont carrément prêts à jouer des coudes pour pouvoir tester ce dispositif…

enfants-ecran-tactile-musee-jeu

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *