Ecrans tactiles en musées

Un jeu interactif sur un mur tactile géant à la Biosphère de Montréal

mur-tactile-geant-biosphere

La Biosphère, le musée de l’environnement situé à Montréal, a mis en place un mur tactile géant dans son exposition « Énergies renouvelables « L’heure des choix » » . Objectif : sensibiliser les visiteurs au défi énergétique par le biais d’un jeu interactif. Vidéo :

Un dispositif qui semble en effet bien captiver et engager les visiteurs du musées. A savoir maintenant si tous jouent bien le jeu et ne tapotent pas un peu n’importe comment sur l’écran parce que c’est sympa…

 

A propos de l auteur : Mickael

Créé en 2008 par Mickael DURAND, le blog Génération Tactile est édité depuis mi-2012 par Improveeze, spécialiste des solutions d'aide à la vente sur tablettes tactiles et autres écrans MultiTouch (tables, vitrines, bornes,...). Aussi, seul ce dernier est responsable des propos tenus sur les billets portant son nom dans le champ auteur. A noter que Mickael, qui a également rejoint la société Improveeze, est toujours l'un des principaux auteurs du blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>