Ecrans tactiles en restaurant

Des tables tactiles pour créer soi-même sa pizza chez Pizza Hut et la payer via son mobile

table-tactile-commande-pizza-hut

La chaîne de pizzerias Pizza Hut a récemment dévoilé un concept « phygital«  qui va en faire saliver plus d’un.

Vidéo :

Comme vous avez pu le constater, l’idée est de remplacer les traditionnelles tables des restaurants Pizza Hut par des tables interactives tactiles. Grâce à celles-ci, les clients peuvent créer eux même leurs propres pizza en sélectionnant les ingrédients de leur choix, choisir les autres éléments de leur menu (accompagnements, boissons, desserts,etc) et passer commande directement depuis la table tactile. Souhaitant aller au bout du concept « phygital », le client peut également payer directement sur la table magique, laquelle est capable de reconnaître le mobile du client et lui propose alors de payer depuis ce dernier.  Enfin, pour passer le temps en attendant d’être servi, il est possible d’accéder à plusieurs jeux interactifs tactiles.

Bref, même si ce n’est qu’un concept qui ne verra peut-être jamais le jour, il semble bien que Pizza Hut s’intéresse à ce que nous appelons désormais le phygitalEn proposant sa vision de ce que pourrait apporter une intégration pratique et cohérente du digital dans ses restaurants, la chaîne de pizzerias montre clairement l’intérêt d’un tel dispositif en terme d’expérience client.

Bon, après le concept comporte encore quelques défauts. Notamment quand c’est la madame qui choisi le jeu pour que le monsieur s’occupe en attendant la pizza. Elle choisit, mais elle ne joue pas, c’est le monsieur qui joue. Elle, elle doit simplement le regarder jouer. D’un autre côté faut dire que vu que c’est le monsieur qui paye, il a quand même bien mérité le droit de jouer plutôt que de faire la causette. Une vidéo qui va plaire aux défenseurs de l’égalité homme-femme, à n’en point douter ;-)

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>