Ecrans tactiles en salons

Décorer virtuellement une vraie voiture depuis un écran tactile

Ecran tactile decoration interactive audi
Avez-vous déjà entendu parler du « Phygital » ? Il s’agit en fait de la contraction des mots « physique » et « digital », lequel traduit la convergence, le mélange, la superposition du monde physique et du monde digital. Un phénomène qui s’opère de plus en plus et qui n’a certainement pas finit de nous étonner, voire de bouleverser beaucoup de domaines. Pourquoi nous parlons vous de cela ? Eh bien parce que nous venons de découvrir une vidéo montrant un exemple très intéressant de dispositif phygital doté d’un écran tactile.


Fascinant n’est-ce pas ? Réalisé pour le lancement de l’Audi Q3 en Chine, ce dispositif permet de décorer virtuellement une véritable Audi en dessinant sur un écran tactile à l’aide d’un stylet. Les motifs dessinés sur le modèle virtuel qui est affiché sur l’écran sont alors recréés directement sur l’automobile grâce à un système de video-projection.

Une réalisation « phygitale« de toute bôôté !

A propos de l auteur : Improveeze

Génération Tactile Out Of Home est édité depuis mi-2012 par Improveeze. Improveeze est une société spécialisée dans les solutions phygitales. En d'autres termes, elle propose des solutions digitales et interactives pour les magasins ou autres lieux (salons, centres commerciaux, etc) à la fois séduisantes, pratiques et simples à mettre en oeuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *